ASSEMBLEE GENERALE


le 22 juin 2003 à Lorient


COMPTE RENDU




Avant de commencer, Jean-Luc remercie Philippe de nous accueillir pour la troisième année dans les locaux de la Chambre de Commerce de Lorient, ainsi que les membres présents ce dimanche matin.


OUVERTURE DE L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE


(modification des statuts)



Article 2 :

ancien texte : "cette association a pour but de soutenir l'équipe de football du Lille Olympique ..."
nouveau texte : "cette association a pour but de soutenir les équipes de football du Lille Olympique ..."

Raison : nous soutenons un club dans son intégralité et pas uniquement l'équipe professionnelle. Par exemple, la saison passée, nous étions présents à Laval pour les 8èmes de finale de la Coupe Gambardella.

Modification adoptée à l'unanimité


Article 4 :

ancien texte : "l'association se compose de : a) membres d'honneur, b) membres actifs ou adhérents"
nouveau texte : "l'association se compose de : a) membres d'honneur, b) membres actifs ou adhérents, c) membres sympathisants

Après un débat animé, la proposition est rejetée.


Article 5 :

ajout : "le demi-tarif s'applique au deuxième membre (et aux suivants dans un même foyer)"

Modification adoptée à l'unanimité.


FIN DE L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE




OUVERTURE DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE



Retour sur la saison écoulée



A Rennes, de nombreux présents. Nous avons recruté ce jour-là trois nouveaux membres. La grosse défaite a provoqué une ambiance morose dans la tribune.

A Quimper, le 4 janvier pour les 32èmes de finale de la Coupe de France,nous étions sept. La journée fut agréable (galette des rois et "bière des sans culottes" chez Frédéric). La qualification fut laborieuse mais l'essentiel était assuré face à une équipe qui montera en CFA2 en fin de saison. Nous avons eu l'honneur d'être cités et filmés pour les informations régionales sur France 3 Ouest.

A Lorient, le 15 février, encore plus de présents (un dimanche après midi). Match pourri et pas d'ambiance dans notre tribune , ni dans le reste du stade. A noter la réaction hostile d'une partie des supporters lillois vis-à-vis du président Seydoux qui était venu nous saluer avant le match. Les DDO se désolidarisent de ce comportement.

A Guingamp le 18 mars, un mardi à 19h30, peu de présents dans ces conditions, mais nous avons organisé le premier tifo du groupe (papelitos). Ce fut réussi. Malheureusement, nous revenons avec une défaite imméritée.

A Nantes, le 5 avril, le record de présents a explosé. La soirée s'est terminée pour ceux qui le souhaitaient en compagnie d'Anne-Sophie Roquette, de son mari, des Dogues du Rhône et d'un Dogue du Midi.


le bilan financier



Le résultat de l'exercice ressort à 170,57 euros, contre 73,70 euros l'année précédente, et le solde de notre trésorerie s'élève à 314,91 euros. Les seules recettes sont les cotisations, les principales dépenses cette année ont été les timbres et les frais de photocopies et de photos.

Le bilan financier est adopté à l'unanimité, remerciements au Trésorier.


Christophe PIGNOL



Après une bonne entame de championnat, l'équipe d'Andrézieux s'est écroulée et a fini cinquième (ce qui est quand même bien pour un promu). Les supporters locaux étaient un peu décus.
En fin de saison, Christophe a pris la décision d'arrêter sa carrière. Il n'avait plus le mental pour jouer même si physiquement cela se passait bien. Il a gagné son pari d'évoluer à un bon niveau. Il a demandé aux dirigeants de son club ce qu'ils lui proposaient. L'ASF Andrésieux ne s'attendait pas à ce qu'il cesse de jouer et a été prise de court.
Par ailleurs Christophe a reçu une proposition d'Aubagne pour être entraîneur manager de l'équipe fanion qui descend de DH en DRH. Notre parrain quitte donc le Forez (en bons termes avec son ancien club) pour retrouver sa ville natale. Aubagne est une commune de 45 000 habitants qui a les structures d'un club de National.
Nous souhaitons bonne chance à Christophe dans son nouveau rôle.


** PAUSE REPAS **




Projets 2004



- Création d'une banderole plus courte : le drapeau breton accompagné de la mention DDO

- Aide à la réalisation du bulletin par le secrétaire

- Bonne nouvelle avec la montée du Mans, un déplacement de plus pour notre groupe

- Nous prévoyons une réunion informelle lors d'un match dans l'Ouest, en arrivant entre 17 et 18 heures

- L'assistance réfléchit à l'attente des DDO sur l'aide que pourrait apporter le LOSC dans le futur

- Comme chaque saison, nous espérons augmenter le nombre d'adhérents

- Christophe Pignol s'étant retiré du LOSC depuis un certain temps, il a été décidé de chercher un nouveau parrain dans le club actuellement. Le choix s'est porté sur Jean-Noel DUSE qui a joué à Rennes et à Quimper. Philippe est chargé de le contacter. Christophe Pignol devient membre d'honneur des DDO. Il ne sera surtout pas oublié et nous continuerons à suivre de près sa carrière. Nous le retrouverons encore dans DDO INFOS. Nous souhaitons juste un parrain présent au club. Il en sera ainsi à chaque fois qu'un parrain quittera le LOSC : il sera nommé membre d'honneur et remplacé par un autre présent au club.


Elections



Président : Jean-Luc
Vice-Président : Olivier

Secrétaire : Philippe
Adjoint : Jean-Michel

Trésorier : Frédéric
Adjoint : Dominique

Félicitations aux heureux élus.



L'assemblée générale se termine en milieu d'après-midi par le visionnage du reportage de France 3 lors de Quimper-LOSC du 4 janvier 2003.


Retour vers l'accueil