Ouest France, 07/11/03, avant Rennes - Lille

Le LOSC sera supporté, samedi, par les Dogues de l'Ouest. Une association d'une vingtaine de membres qui se compose de Nordistes installés en Bretagne et qui profite des visites des Lillois pour venir les encourager. Sans oublier de hisser également un drapeau breton.


Presse Océan, 06/04/03, après Nantes - Lille

Outre leurs fidèles supporters, les Lillois peuvent compter sur le soutien des Dogues de l'Ouest, un groupe de Nantais fan du LOSC, qui est aussi inconditionnel de Christophe Pignol.


Ouest France, 05/04/03, avant Nantes - Lille

Les Dogues de l'Ouest à la Beaujoire
Parmi ses fidèles, le LOSC compte un groupe de supporters basé en Bretagne : les Dogues de l'Ouest. Une trentaine d'entre eux effectuera le déplacement. Leur parrain n'est autre que l'ancien défenseur des Canaris, Christophe Pignol.


La Voix du Nord, 18/02/03, après Lorient - Lille

Ils étaient une poignée d'irréductibles dans les tribunes du stade du Moustoir à Lorient. D'un côté, les Dogues de l'Ouest, les déracinés, Lillois de coeur exilés qui ne manquent pas une occasion de venir voir leurs favoris lorsqu'ils se déplacent dans le grand ouest. De l'autre ...


Ouest France, 05/01/03, après Quimper - Lille

Des supporters lillois en Bretagne : les Dogues de l'Ouest, banderole à l'appui, étaient venus supporter, hier, leur équipe favorite. Il s'agit de Nordistes exilés à Brest, Rennes, Lorient et dans tout le grand Ouest.


La Voix du Nord, 07/04/02, après Rennes - Lille

... une centaine de supporters, venus du Nord en voiture et en bus. Présence remarquée également que celle des Dogues de l'Ouest, qui sont chez eux à Rennes ... comme à Lille.


La Voix du Nord, 24/01/02, après Guingamp - Lille

Côté lillois, n'oublions pas de mentionner la présence dans les tribunes d'une quinzaines de supporters : les Dogues de l'Ouest et du Rhône. Décidement, ceux-là sont de tous les combats.


La Voix du Nord, 20/12/01, après Lorient - Lille

Comme on pouvait s'y attendre, il y avait peu de supporters lillois hier soir au Moustoir. Peu, mais quelques uns quand même. En effet, une quinzaine de membres de la section des Dogues de l'Ouest étaient présents.


La Voix du Nord, 28/10/01, après Lille - Metz

Pour la première fois, vingt (heureux) élus des sections de supporters ont accompagné l'échauffement puis l'arrivée sur le terrain de leurs joueurs favoris. Les porte-drapeaux de la fédération "Tous avec le Losc", des DVE, des Dogues United, des Dogues de l'Ouest, mais aussi de Ronchin et de Marquette ont réalisé une haie d'honneur à l'initiative d'Anne-Sophie Roquette, qu'ils ne sont pas prêts d'oublier...




La Voix du Nord, 05/08/01, après Lille - Lorient

Et à l'Ouest, ils ne perdent pas le Nord... Les Dogues de l'Ouest étaient bien là pour supporter le LOSC. Leur banderole couronnait les gradins. Ils auraient presque pu accompagner les Bretons. Ils étaient 3 à avoir fait le déplacement, ce qui n'est pas mal pour un début de saison...

Surtout lorsqu'on sait que cette association réunit 14 personnes. Rodage, certes, mais eux ils auront un représentant à Parme. "On ne peut pas laisser passer cela", explique Jean-Luc, le président de l'association.

* * *

Anne-Sophie Roquette a salué au micro la présence des Dogues de l'Ouest, section de supporteurs venant de Bretagne arborant les couleurs du LOSC.


La Voix du Nord, 21/07/01

Cette fièvre organisationnelle (note : des supporters) se répand également à l'extérieur de la région puisqu'un nouveau groupe, les Dogues de Paris, vient de rejoindre ses aînés du Rhône, de l'Ouest et du Sud-Ouest. Ces Nordistes expatriés, qui communiquent beaucoup par internt, s'attachent à suivre l'équipe à l'extérieur, et projettent de se constituer en une fédération qui prendrait le nom de Dogues de France.


L'Ouest France, 17/02/01, après Guingamp - Lille

Une cinquantaine de supporters lillois, les Dogues de l'Ouest, avaient fait le déplacement samedi. Ils n'ont pas manqué de manifester leur joie lorsque Bakari a donné l'avantage aux Nordistes. Ils ont allumé deux gros fumigènes. L'un d'eux a même plongé pendant quelques instants la cage d'Eric Loussouarn dans le brouillard. C'est pas sympa.

Note des DDO : rendons à César ce qui lui appartient ! Nous étions une quinzaine de DDO, et le renfort est venu de Lille avec les DU, les DVE et des indépendants, et aussi de Paris et de Lyon avec les DDP et les DDR. D'autre part, les deux fumigènes (pas si gros que ça) ne sont pas imputables aux DDO.


La Voix du Nord, 07/01/01, après Bordeaux - Lille

Des Lillois à Lescure
La récente association des Dogues de l'Ouest tient promesse. Rencontrés à Rennes début décembre, ces fans du LOSC avaient dit qu'ils iraient supporter les Lillois quand ils joueraient dans l'ouest de la France. Hier, ils étaient à Bordeaux. Peu nombreux, mais motivés


La voix des Sports, 18/12/00

extrait de la tribune libre consacrée aux supporters :
"Je vous informe de la création d'un groupe de supporters du LOSC dans l'Ouest : les Dogues de l'Ouest . Nous sommes une vingtaine d'expatriés de Parthenay à Brest, en passant par Fougères, Lorient, Quimper, Nantes, Bouvron...
Notre but : soutenir le LOSC dans ses déplacements ceci dans un esprit sportif et constructif. Nous étions présents à Rennes et nous serons le 6 janvier à Bordeaux."
signé : @ J.L.D.

PS : les initiales ne sont pas celles de Jean-Luc Delarue !


La voix des Sports, 04/12/00, après Rennes - Lille

Une nouvelle section de supporters du LOSC a vu le jour samedi à Rennes. Une quinzaine de ch'tis et accessoirement Bretons d'adoption, de Nantes, de Rennes et de Guingamp, se sont retrouvés avant la rencontre pour créer l'association des "Dogues de l'Ouest" . Sur le modèle des Dogues du Rhône et avant la création d'autres associations, en gestation actuellement, les "Dogues d'Alsace" et les "Dogues de Gironde". Un engouement national, on vous dit !

* * *

Une défaite du Losc, ce n'est pas une catastrophe ! la preuve, tous les supporters lillois, ceux de Bretagne et aussi les quelques Nordistes qui avaient fait le déplacement, n'étaient pas fâchés après la rencontre. Près du bus de leur favoris, ils applaudirent longuement. Quand on aime...


La Voix du Nord, 03/12/00, après Rennes - Lille (extraits)

Dans les tribunes du stade de la route de Lorient, une quinzaine de supporters lillois, installés dans l'ouest, ont assisté à la défaite de Lille (2-0) face à Rennes.
"Même en se déracinant, on n'oublie pas son club", raconte Jean-Luc, initiateur des "Dogues de l'Ouest" , regroupement des supporters lillois installés dans l'ouest de la France. "J'ai continué à supporter le LOSC et j'allais voir tous les matches que Lille jouait dans l'ouest"
Hier soir, cette quinzaine de Lillois qui ne s'étaient jamais rencontrés à Grimonprez-Jooris a décidé d'officialiser, à l'instar des Dogues du Rhône. Jean-Luc et ses amis ont créé les "Dogues de l'Ouest" , et ont déployé pour la première fois leur banderole (8m sur 1.40m).
Ces nouvelles sections régionales du LOSC font des émules, car devraient voir le jour des "Dogues de Gironde" et les "Dogues d'Alsace"


La Voix du Nord, 06/11/00, après Bordeaux - Lille

Samedi au stade Lescure, les Lillois ont reçu le soutien d'une cinquantaine de "Dogs United" qui avaient effectué le long voyage de Bordeaux en bus. Sur place, ils reçurent le soutien des fameux "Dogues du Rhône" qui n'ont pas peur, eux non plus des kilomètres puisqu'ils étaient déjà présents le 1er octobre à la Beaujoire. Quand on sait qu'une section "Dogues de l'Ouest" , pour l'instant forte d'une quinzaine de membres, est en train de se structurer, on s'aperçoit que les joueurs du LOSC se sentiront de moins en moins seuls lors de leurs déplacements.


Retour vers l'accueil